Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part ».
sagesse amérindienne

mardi 14 juin 2011

APIS, association d'éducation populaire !

Les associations d’éducation populaire lancent leur campagne de communication 100 % EDUC' POP' et leur site internet.A l'initiative du CNAJEP, ce site et son agenda vont rendre visible l'action de ces mouvements de citoyens qui s'engagent pour dès aujourd’hui favoriser la construction d'un monde plus juste.

 
 Acteur dynamique, et parfois trublion de l'action jeunesse, notre association se réclame de ce mouvement au service de la citoyenneté et du lien social. Elle a d'ailleurs reçu de la part de l’État, l'agrément 'Jeunesse et Éducation populaire', à la fois reconnaissance du chemin parcouru et engagement à poursuivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire