Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part ».
sagesse amérindienne

jeudi 23 juin 2011

Que fait... le CAFEMAS ?

Le 28 mai 2011, le Journal Officiel de la République annonçait la création, sous le statut d'un Groupement d'Intérêt Public, du Centre d'Analyse des Formations, des Emplois et des Métiers de l'Animation et du Sport (CAFEMAS).

Ce GIP se substitue à l'Observatoire National des Métiers de l'Animation et du Sport (OMNAS) et regroupe l'ensemble des parties prenantes intervenant dans le secteur de l'emploi et de la formation : le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ministère des Sports, le ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d'Éducation Populaire (CNAJEP).
Pour en savoir + : vers le site du CROS PACA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire